Vertica observa : l'ADC verticale | FourmiCurieuse
  • Vertica observa : l'ADC verticale | FourmiCurieuse
  • Vertica observa : l'ADC verticale | FourmiCurieuse
  • Vertica observa : l'ADC verticale | FourmiCurieuse

Vertica observa

24,90 €
TTC

Un espace d'observation vertical (ou ADC) de petite taille qui facilite le nourrissage d'une jeune colonie.

Colonie
Quantité
Derniers articles en stock

 

Paiement sécurisé

 

Emballage soigné

 

Qualité FourmiCurieuse

Information : notre nouvel atelier est actuellement en cours d'installation, c'est pourquoi nous n'avons pas de stock d'avance. Chaque nid est fabriqué à la demande et votre commande pourra observer un délai d'une à deux semaines. N'hésitez pas à nous informer de vos impératifs pour que nous puissions nous adapter.

Une création 100% originale FourmiCurieuse. Découvrez la première gamme de fourmilière verticale modulaire conçue et fabriquée en France.

Envie d'une ADC facile à manipuler et qui répond aux besoin de vos fourmis ? À la recherche d'un espace d'observation à petit prix qui reste esthétique et éthique ? Ne cherchez plus ! Vertica observa est là pour répondre à votre besoin. Cette ADC s'installe au dessus du nid pour mieux représenter l'espace naturel des fourmis qui se fait dans les profondeurs.

En toute simplicité : un format approprié autant aux fourmis qu'à votre espace, facilement modulable et au décor naturel unique. Adaptée aux petites et moyennes espèces, cette ADC vous facilitera l'entretien de votre colonie.

Pour faire court 

  • 1) Semelle minérale
  • 2) Espace à la taille d'une une jeune colonie
  • 3) Un vitrage devant et derrière pour de plus belles observation
  • 4) Une ouverture par coulisse pour éviter les évasion
  • 5) Système de connexion aux autre modules ultra-sécurisé
  • 6) Boulons et écrous quasi-invisibles
  • 7) S'installe sur tous les autres modules de la gammes Vertica
  • 8) Dimensions : 11cm de largeur pour 4.2 cmm de hauteur

Fournie uniquement avec une porte en position ouverte car ce module a vocation a être relié à un autre.

Anatomie

Cette ADC se présente à la manière d'un mini-terrarium grâce à ses deux vitres. Elles permettent une meilleurs visibilité des moments de chasse de vos fourmis. Elle s'ouvre grâce à un système de vitres coulissantes ce qui simplifie la manipulation et évite les évasion.

Vitres coulissantes pour nourrir votre colonie : les vitres possèdent des ouvertures très fines pour permettre l'aération tout en empêchant les évasions. Grâce à leur système de coulisse facile à manipuler, vous pouvez rapidement accéder à la nourriture de votre colonies mais également à leur déchet.

Sol avec relief et dalle minérale : Tout en simplicité, ce module possède un sol en relief qui donne de l'authenticité aux déplacements de vos fourmis. Il est agrémenté d'une dalle minérale décorée naturellement pour rappeler leur environnement.

Besoins biologiques

La vie à la verticale répond mieux aux attentes des fourmis, puisque leur nids naturels se font dans les profondeur et pas dans les surfaces. Ce système permet à l'aire de chasse de se retrouver au dessus du nid, et non à côté comme l'on retrouve avec les modules plus classique. Cela rassure vos fourmis en correspondant au mieux à leurs attentes naturelles.

Modulable pour un espace optimisé

En s'adaptant au mode de vie des fourmis qui se fait naturellement dans les profondeurs, cette gamme s'adapte au mieux à tout vos espaces ! En effet, en utilisant la hauteur, le domaine de vos fourmis s'étend, sans augmenter la place que vous lui avez prévue. De quoi faire de magnifique installation sur vos bureau, étagères, etc.

Le système de connexion se fait par 3 éléments pour assurer la sécurité des fourmis : 

  • un connecteur guide les modules au moment de l'installation
  • les modules sont maintenus entre par des aimants
  • le passage des fourmis se fait par un système innovant : les ouvertures des modules s'encastrent l'une dans l'autre pour éviter toute possibilité d'évasion

La modularité permet de multiplier les agencements possibles :

P1050138.jpgP1050139.jpgP1050137.jpg

N’hésitez pas à partager avec nous vos installations les plus folles, nous en parlerons sur le blog et sur les réseaux sociaux !

Verticalité et stabilité

Parce que le plus grand risque de la verticalité est de créer de l'instabilité, nous avons conçu un pied spécial, qui se fixe de la même manière que les modules, et qui s'étend au fur et à mesure que votre nid grandit. Ce système permet de garder un visuel agréable !

Écologie, éthique et respect du vivant

Ici, zéro blabla : fabriquer et vendre des produits sur Internet ce n’est pas écologique. Mais ce n’est pas une raison pour ne pas faire son maximum pour limiter son impact sur la planète. Cette réflexion est au cœur de nos préoccupations et de notre processus de production et de vente. De même, nous mettons en priorité le travail français, local et justement rétribué ! Nous avons tissé de véritables partenariats pour permettre la passion de s’exprimer avant tout et à tout point de vue.

Vous pouvez par exemple compter sur notre partenaire, Fourmiculture, qui prend soin de ses colonies de manière responsable. C'est pourquoi nous avons fait appel à lui et, pour l'achat de cette fourmilière, vous recevrez un code promo pour trouver vos fourmis chez lui !

Vertica observa c’est donc avant tout un produit conçu, monté ET fabriqué entièrement en France. Et oui, à 100% ! Nous avons même été jusqu’à commander nos visseries, nos matières minérales et notre Plexiglas en France.

Questions fréquentes et légitimes :

Est-ce que votre système de portes et de connecteurs permet des évasions ? Tout a été conçu pour empêcher les évasions sur des colonies classiques. Nous avons actuellement des colonies de Lasius sp. qui sont parfaitement contenues dans nos fourmilières.

Pourquoi un prix aussi bas par rapport au marché ? Qu’est-ce que cela cache ? Contrairement à beaucoup de concurrents, FourmiCurieuse a été construite de zéro avec les moyens qu’il faut à une entreprise pour être pérenne. Qu’il s’agisse d’une forme juridique adéquate, d’une sujétion au régime de TVA, mais également de la construction d’un atelier de production dédié et optimisé. Nous avons mis les bouchées doubles pour vous permettre d’obtenir un produit de qualité pour un prix raisonnable.

Je viens de recevoir mon ADC, qu’est-ce que je fais maintenant ? Que vous soyez client ou non, vous avez à disposition l’intégralité des ressources FourmiCurieuse. Cela comprend le blog avec ses fiches et guides ainsi que la chaîne Youtube qui vous explique comment utiliser les produits. Et si jamais ce n’est pas assez, vous pouvez toujours nous joindre par téléphone ou par mail grâce à la rubrique Contact.

J'ai une toute petite espèce de fourmis, est-ce compatible ? Sauf mention contraire, nos produits sont conçus pour des espèces plus classiques. Une toute petite espèce pourra s'échapper. N'hésitez pas à nous contacter dans ce cas pour préparer l'ADC en fonction de vos besoins !

four-ver-obs
2 Produits

Vous aimerez aussi

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.