Tube à essais 160 x 16mm

0,38 €

Un tube à essais de qualité laboratoire en 16 x 160mm.

Format
Quantité

 

Paiement sécurisé

 

Emballage soigné

 

Qualité FourmiCurieuse

Des tubes de qualités, sélectionnés par nos soins pour leur résistance.

FourmiCurieuse à travailler en partenariat avec une entreprise spécialisée dans la verrerie pour vous proposer des tubes en verre très résistant.

Pourquoi utiliser le verre ?

Le verre est un matériaux sain, qui se nettoie facilement et se recycle bien. L'accroche des bactérie y est particulièrement difficile ce qui préserve autant que possible les colonies de l'arrivée de bactéries.

Pour ces tubes nous avons demandé une épaisseur plus importante afin d'éviter la casse lors de la manipulation. En effet, avec les fourmis, le tube n'est pas juste un consommable, il sera le logement de la colonie pendant ses premiers mois, il est donc nécessaire de pouvoir le manipuler en évitant la casse.

Les tubes à essais pour les essaimages

Une des principales utilisations du tube à essais est de faire les essaimage. C'est-à-dire ramasser sa propre gyne au moment de la reproduction, pour fonder une toute nouvelle colonie. Pour cela il vous faudra préparer le tube à essai avec du coton. Pour cela vous pouvez suivre nos conseils sur : B.A.-BA.

Et si vous avez envie de vous lancer dans cette aventure mais n'êtes pas sûr d'avoir tous les outils, venez découvrir notre kit de ramasse : vous y trouverez le matériel et les outils adapté pour réussir votre fondation.

Quelles autres utilisation pour les tubes ?

Le tube à essai peut être un excellent outil pour vous permettre de sauver une colonie en difficulté : en la repositionnant dans un environnement plus restreint, elle sera plus rassurée et pourra à nouveau prendre le temps de se redévelopper. N'hésitez pas à attendre que le tube soit plein avant de la faire à nouveau emménager dans un nid.

Vous pouvez également utiliser le tube comme une source d'eau supplémentaire à votre colonie. Grâce au connecteur rapide de la gamme Alveo, vous pouvez fournir un abreuvoir géant à votre colonie (en n'oubliant pas, bien sûr, le coton pour éviter l'inondation). Très bientôt nos vous proposerons d'ailleurs un nid spécial, pensé uniquement pour ce système d'abreuvoir.

outi-tub-ess
3 Produits

Vous aimerez aussi

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.